Radi-N2 et vous
L'Agence spatiale canadienne (ASC) a conclu un partenariat avec Parlons sciences pour faire participer des élèves à un projet avec l'astronaute canadien David Saint-Jacques pendant sa mission.
À propos de l'activité
Pendant que David Saint-Jacques mesurait les niveaux de rayonnement à bord de la Station spatiale internationale (SSI) dans le cadre de l'expérience Radi-N2, des classes de partout au Canada ont pu en faire autant sur Terre grâce au projet Radi-N2 et vous. Les élèves et les enseignants ont :
- mesuré les niveaux de rayonnement neutronique sur Terre à l'aide de détecteurs à bulles;
- recueilli et analysé des données qu'ils ont comparé avec celles d'autres classes participantes du Canada et celles de la Station;
- appris ce qu'est le rayonnement neutronique et ses effets sur la santé humaine;
- développé leur pensée critique et leurs compétences en analyse des données.
Qui peut participer?
Le projet était ouvert à tous les élèves et à tous les enseignants canadiens, mais les ressources didactiques s'inscrivaient dans le programme des élèves de secondaire 3 à 5.
Comment participer
Le projet Radi-N2 et vous ne sera pas offert pendant l'année scolaire -.
Pour obtenir plus d'information et découvrir d'autres idées de projet, veuillez communiquer avec Parlons sciences.
À propos de Parlons sciences
Parlons sciences est un organisme national canadien qui a près de 25 ans d'expérience dans l'élaboration de programmes et de ressources pour susciter l'intérêt des jeunes à l'égard des sciences, de la technologie, de l'ingénierie et des mathématiques (STIM).
L'ASC et Parlons sciences collaborent aussi à l'initiative Espace vivant.
Poursuivez l'exploration
- Date de modification :