Gagnants catégorie 9-12 ans : Vert et Rouge

  • Nom : Chloé Jones
  • Âge : 11 ans
  • Ville : Victoria (Colombie-Britannique)

Version originale

Il y a quelque temps vivait un Martien appelé Hugo. Il vivait avec son papa, qui était le chef sur la planète Mars. Hugo avait la peau verte comme le gazon, mais ce n'était pas ce qui le rendait différent des autres… Depuis qu'Hugo était petit, il avait toujours voulu visiter la Terre. Car pour lui, la Terre était un paradis vert tout comme lui et Mars, un enfer.

Par contre, les autres pensaient qu'Hugo était étrange. C'est pourquoi il était souvent seul, accroupi, comme il l'était ce jour-ci. Cette journée-là, Hugo était caché dans le bureau de son papa. Il y avait un ordinateur, une chaise et un cabinet rempli jusqu'au plafond. Silencieusement, Hugo cherchait des photos prises sur Terre. Après un bout de temps, Hugo trouva une photo qui montrait deux personnes, déguisées en gros vêtements blancs, portant de gros casques. Ils n'avaient pas l'air comme des Martiens du tout! « Ça doit être des humains, s'exclama Hugo, ils sont plus différents que je les imaginais… Pourtant, ils n'ont pas l'air très méchants, comme mon papa le disait. »

Soudain, il sursauta! L'ordinateur se mit à vibrer! Cela signifiait seulement une chose : une alerte que des Terriens allaient atterrir! « Veuillez vite vous préparer pour une invasion », dit l'ordinateur. Dès qu'il comprit, Hugo dévala les escaliers dangereusement, pour ne pas être le dernier à découvrir les nouveaux arrivés!

Lorsqu'Hugo arriva en bas des escaliers, il vit un gigantesque vaisseau spatial dans le ciel rougeâtre. Finalement, la fusée atterrit. Lentement, les grandes portes s'ouvrirent pour montrer deux personnes, comme dans la photo. Aussitôt, son papa cria : « À L'ATTAQUE! » Tout à coup, tout le monde se mit à leur jeter des morceaux d'astéroïdes cassés. « Non! Arrêtez, hurla Hugo, comment savez-vous qu'ils sont méchants si nous ne les avons pas encore rencontrés?! »

Un Martien répondit : « Il a raison! Même si Mars veut dire guerre, ça ne veut pas dire que ses habitants doivent faire la guerre! » Finalement, un des astronautes ajouta : « Nous ne sommes pas ici pour envahir Mars! Nous aimerions simplement apprendre plus sur votre planète! » Le chef répliqua : « Je vois que vous avez bon goût! Enfin, les humains sont plus que les bienvenus! Nous ne jugerons plus personne selon ce que les autres disent! » « Hourra! », s'exclama tout le monde en chœur.

Chloé Jones

Poursuivez l'exploration

Date de modification :