Développement d'un vêtement connecté pour la surveillance physiologique des astronautes à la station Gateway
L'ASC a accordé un contrat à l'entreprise montréalaise Carré Technologies pour développer et adapter un vêtement connecté pour la surveillance physiologique des astronautes à la station Gateway qui sera en orbite autour de la Lune.
Ce vêtement connecté permettra de suivre les signes vitaux des astronautes et aidera les scientifiques à comprendre les effets des missions dans l'espace lointain sur leur santé. Cette technologie fait partie des efforts du Canada de voir à la santé et à la sécurité des astronautes durant ces missions de longue durée.
L'entreprise Carré Technologies est déjà connue pour le biomoniteur utilisé à la Station spatiale internationale. Elle misera sur son expérience pour élaborer un concept de système intelligent convivial qui s'intègrera bien dans les activités quotidiennes des astronautes en orbite lunaire. Les données collectées témoigneront de la façon dont leur corps réagit à cet environnement.
Les connaissances acquises grâce à la surveillance de l'état de santé dans ces conditions extrêmes pourraient mener à de nouvelles solutions dans la prestation de soins de santé pour la population canadienne, en particulier pour les collectivités éloignées. En soutenant l'avancement de la recherche en santé dans l'espace, l'ASC vise à améliorer la qualité de vie à la fois des astronautes en mission spatiale et des Canadiens sur Terre.
Poursuivez l'exploration
- Date de modification :