Foire aux questions – Programme d'accélération de l'exploration lunaire

Si vous avez des questions concernant le Programme d'accélération de l'exploration lunaire (PAEL), veuillez communiquer avec nous à l'adresse asc.paelexploration-explorationleap.csa@canada.ca. Les réponses seront publiées dans la présente foire aux questions, où elles seront accessibles à tous.

Combien d'argent est alloué au PAEL?

Le programme dispose d'un budget total de 150 millions de dollars sur cinq ans pour soutenir le développement et la démonstration de technologies, ainsi que des missions scientifiques en orbite lunaire, à la surface de la Lune et dans l'espace lointain. L'accent sera mis sur les domaines de de l'intelligence artificielle, de la robotique et de la santé.

Quelle est la durée du programme?

Le financement a été alloué pour cinq ans, soit jusqu'à l'exercice -.

Où puis-je trouver les possibilités de financement dans le cadre du programme?

Toutes les possibilités de financement, contrats, contributions et subventions, y compris au titre du PAEL, sont affichés sur le site Web de l'Agence spatiale canadienne (ASC).

J'ai présenté une idée dans le cadre de l'appel d'idées de l'ASC au printemps . Quel usage en avez-vous fait?

L'ASC a lancé un appel d'idées pour aider à planifier les futures activités d'exploration lunaire et évaluer l'intérêt et les capacités de l'industrie et du milieu universitaire. Toutes les idées présentées ont été examinées et classées par catégorie pour créer le portefeuille d'activités du PAEL.

Quand et où les contributions attribuées au titre de l'Avis d'offre de participation (AOP) visant la démonstration des capacités pour le PAEL seront-elles divulguées?

Toutes les subventions et contributions accordées par l'ASC sont divulguées sur le site Web de l'Agence au cours du trimestre suivant celui où elles sont consenties.

Quel type de rover l'ASC recherchera-t-elle?

Le rover pèsera environ 24 kg et devra être capable de durer un jour lunaire, une nuit lunaire et un deuxième jour lunaire, ce qui équivaut à 42 jours sur Terre. Il transportera au moins deux charges utiles scientifiques totalisant 6 kg, dont l'une serait une charge utile scientifique américaine parrainée par la NASA. L'objectif est de collecter des données techniques sur les rovers en environnement lunaire hostile et de recueillir des données scientifiques sur la surface ou le sous-sol lunaires, y compris dans les zones d'obscurité permanente.

Quand l'ASC prévoit-elle publier un appel d'offres pour ce rover?

Pour l'heure, l'Agence prévoit publier un appel d'offres d'ici la fin de .

Poursuivez l'exploration

Date de modification :