Zones d'intégration et d'assemblage
Veuillez prendre note que les opérations du laboratoire David-Florida prendront fin d'ici le . Les informations liées à cette section peuvent être consultées à des fins de référence seulement.
Les zones d'intégration et d'assemblage du Laboratoire David-Florida (LDF) sont situées dans trois grands halls faisant office de salles blanches où la température et l'hygrométrie sont contrôlées. Le plus grand des halls a une superficie de 1 080 m² (11 600 pi²). On peut, au besoin, convertir les halls à la classe 1 000 ou à une classe supérieure. Tous les halls sont équipés de ponts roulants indépendants. L'accès du personnel aux halls est contrôlé par des enceintes à flux d'air laminaire. Un grand hall de chargement, muni d'un palan mobile au plafond sert à l'introduction de l'équipement dans le LDF. Deux monte-charge conduisent aux entrepôts et aux ateliers du sous-sol.
Particularités
Superficie totale des halls
- Hall 2 : 180 m² (1 940 pi²)
- Hall 3 : 650 m² (7 000 pi²)
Petit hall de chargement
- Hall 1 : 37 m² (400 pi²)
Grand hall de chargement
- Hall 3 : 124 m² (1 335 pi²)
Aires d'entreposage
Entreposage disponible
- Entreposage à atmosphère contrôlée sur place, chauffée 465 m² (5 000 pi²)
- Stockage en vrac et sur étagères des articles jusqu'à une hauteur de 4,8 m (16 pi)
Des aires d'entreposage supplémentaires peut être disponible via des arrangements avec un fournisseur indépendant.
Installations de soutien à la disposition de la clientèle
Locaux
- Des bureaux adjacent offrent un excellent espace de travail pour nos clients
Salles de réunion et de conférence
- Trois salles de conférence pouvant recevoir entre 12 et 80 personnes
- Salles de réunion d'une capacité de 10 à 20 personnes
- Autres locaux disponibles sur le site du Centre de recherches sur les communications (CRC)
Régulation des conditions d'ambiantes
- Les bureaux au LDF sont dotés de commandes individuelles de chauffage, de ventilation et de conditionnement d'air (CVCA) ainsi que d'éclairage. Après les heures normales de travail, la neutralisation des systèmes en fonction de l'utilisation des locaux, la ventilation et la surveillance des niveaux de dioxyde de carbone (CO2) sont conformes aux lignes directrices de l'ASHRAE.
- Nos salles blanches de classe 100 000 peuvent être adaptées pour obtenir un comptage de particules inférieur à 10 000. Les installations de qualification et les halls sont équipés de commandes individuelles de CVCA avec système de filtrage en trois étapes. Le système de CVCA peut maintenir une température de 22 ±2 ºC (72 ± 3 ºF) toute l'année, avec une humidité relative de 40±5 % en hiver et de 45±5 % en été.
Sûreté et sécurité
- Le LDF accorde beaucoup d'importance à la sécurité et à la protection du matériel et des engins spatiaux. Le LDF offre un tel niveau de sécurité du fait qu'il se trouve sur le campus du CRC, lequel possède ses propres mesures et systèmes de sécurité de pointe, dont le contrôle d'accès au campus, au LDF et aux diverses installations sécurisées. Tous les points d'accès font l'objet d'un contrôle et d'une surveillance.
- Le LDF est équipé d'un système de protection et de détection d'incendie à la fine pointe de la technologie.
- Les bureaux sont équipés d'extincteurs automatiques et de systèmes de protection et de détection d'incendie.
- Les installations de qualification et les salles blanches sont équipées d'un système de détection et de protection d'incendie adressable ou contrôlable.
- Les systèmes de sécurité et de détection sont surveillés en permanence par le système de sécurité du CRC d'incendie sont surveillés en continu par le système de sécurité du site et par un système de surveillance à distance.
Systèmes du bâtiment
- Des systèmes de chauffage (5 000 MBH) et de refroidissement (400 tonnes) centraux et des groupes électrogènes de secours (1,5 MW et 350kW) desservent l'ensemble du LDF.
- Chaque système offre une capacité et une redondance suffisantes pour assurer une exploitation continue et sécuritaire pendant toute l'année, avec un minimum de temps d'immobilisation pour les travaux d'entretien.
Blocs d'alimentation et génératrices
Blocs d'alimentation et génératrices de secours
- Génératrice diesel principale : une génératrice de 1,5 MW dessert l'ensemble du LDF et l'entrepôt no 87
- Génératrice diesel de réserve : 350 kW
Note : Il s'agit d'une génératrice de réserve pour la génératrice de 1,5 MW servant à alimenter les services essentiels du bâtiment, les installations de qualification thermique et les installations de qualification structurale.
Alimentation sans coupure
- Deux blocs d'alimentation sans coupure de 15 kVA permettent d'assurer le fonctionnement des systèmes critiques pendant les surcharges ou les transitions.
- L'un de ces blocs dessert exclusivement les installations de qualification thermique et le second est à l'usage exclusif des installations de qualification structurales.
Poursuivez l'exploration
- Date de modification :