Signature d'un protocole d'entente entre l'Agence spatiale canadienne et Virgin Galactic, chef de file mondial des vols suborbitaux commerciaux
L'Agence spatiale canadienne (ASC) a signé aujourd'hui un protocole d'entente avec Virgin Galactic (en anglais seulement), amorce d'une relation axée sur la collaboration entre les deux organisations.
Le but de cette entente est d'explorer les possibilités d'utiliser les vaisseaux spatiaux VSS de Virgin Galactic, qui permettent des vols suborbitaux en microgravité, pour de futures charges utiles et participants de l'Agence. Elle vise aussi à faciliter l'échange d'informations sur les possibilités de collaboration entre Virgin Galactic, l'Agence et l'industrie spatiale et le milieu universitaire du Canada.
Virgin Galactic et l'Agence commenceront par discuter des capacités des VSS et des services connexes de Virgin Galactic. Les deux organisations chercheront aussi à créer des opportunités de consulter l'industrie canadienne et les utilisateurs potentiels des VSS.
Cette entente soutiendra l'objectif de l'Agence d'être le chef de file canadien dans le domaine de la démonstration des capacités puisqu'elle ouvrira l'accès à l'industrie spatiale, aux universités et aux autres ministères à des plateformes, à des possibilités de démonstration et à une expertise unique.