L'astronaute de l'ASC Jeremy Hansen en visite dans la région métropolitaine de Toronto
Les astronautes canadiens travaillent à la NASA et habitent à Houston, au Texas. Leur emploi du temps est chargé, mais ils viennent régulièrement au Canada pour rencontrer des Canadiens un peu partout au pays.
La semaine dernière, l'astronaute de l'Agence spatiale canadienne (ASC) Jeremy Hansen était à Toronto et dans la région métropolitaine de Toronto pour parler de la mission Artemis II, qui fera de lui le premier Canadien à survoler la Lune.
Il s'est adressé à plus de 600 élèves canadiens après une projection de Docs for Schools. Il a aussi rencontré des extraterrestres et d'autres créatures excentriques dans le cadre de l'activité Le ROM de nuit sur le thème de l'Halloween! Et il a répondu aux questions des gens présents à une activité familiale au Centre des sciences de l'Ontario. Il a donné de précieux conseils aux jeunes en leur soulignant l'importance d'avoir de grands rêves. Il les a aussi encouragés à participer au Creuse-méninges spatial annuel de l'ASC sur la production d'aliments pour les missions lunaires, un défi lancé la semaine précédente.
En plus d'avoir rencontré cette nouvelle génération d'astronautes et d'ingénieurs et de scientifiques du domaine spatial, Jeremy Hansen s'est entretenu avec des membres de la « génération actuelle » chez Kepler Communications et Canadensys ainsi qu'avec des étudiants qui participent à l'Initiative canadienne CubeSats et à l'initiative CUBICS de l'ASC.
Tout au long de la semaine, il a aussi accordé plus d'une vingtaine d'entrevues aux médias d'information et à la presse écrite. Il a aussi participé à une émission pour enfants et à une équipe de tournage pour un documentaire afin de faire connaitre sa mission au plus grand nombre possible de Canadiens. Quatre journées géniales bien remplies à Toronto!
Plus de photos liées à la mission Artemis II
Poursuivez l'exploration
- Date de modification :