Simulation du jour du lancement pour les astronautes d'Artemis II
Le , l'équipage d'Artemis II et les équipes de la NASA chargées des systèmes au sol au centre spatial Kennedy, en Floride, ont répété les procédures qu'ils suivront le jour du lancement de la mission lunaire, en vue d'être bien préparés.
Après leur réveil dans le logement de l'équipage, les astronautes ont revêtu la version préliminaire de la combinaison spatiale qu'ils porteront le jour du lancement. À bord d'un véhicule de transport des équipages de la NASA, ils se sont rendus au pas de tir 39B, d'où leur fusée SLS décollera.
Ils sont montés jusqu'à la pièce blanche au bout du bras d'accès de l'équipage, en haut de la tour de la plateforme de lancement mobile. Pour cette fois, il n'y avait ni vaisseau Orion ni fusée SLS.
Ce premier test visait à s'assurer que l'équipage et les équipes chargées des systèmes au sol au centre spatial Kennedy sont prêts et qu'ils ont bien assimilé bien tout le déroulement du jour du lancement.
Dans les médias sociaux, Jeremy Hansen a eu cette réflexion : « Nous sommes au centre spatial Kennedy en préparation d'une simulation de toutes les étapes du jour du lancement, du réveil des membres d'équipage jusqu'à leur entrée dans le vaisseau spatial, y compris enfiler la combinaison et dire au revoir à la famille. Juste à penser au jour J, j'en ai des frissons! »
Résumé d'une publication de la NASA.
Poursuivez l'exploration
- Date de modification :