Nouvelle flotte de véhicules pour les équipages des missions Artemis
La NASA a reçu la flotte de véhicules qui serviront au transport des équipages des missions Artemis jusqu'au pas de tir en vue de leur départ vers la Lune. L'équipage d'Artemis II, dont fait partie l'astronaute de l'Agence spatiale canadienne Jeremy Hansen, montera à bord d'un de ces véhicules.
L'entreprise Canoo Technologies a livré au centre spatial Kennedy de la NASA, en Floride, trois véhicules de transport écologiques spécialement conçus pour les équipages. Pour le trajet jusqu'au pas de tir 39B pour les missions lunaires Artemis, ces véhicules zéro émission peuvent accueillir quatre astronautes vêtus de leur combinaison spatiale Orion et le personnel de soutien (dont un technicien spécialiste des combinaisons spatiales). On peut aussi y mettre de l'équipement spécialisé. Ils serviront en outre à la base spatiale à des exercices de préparation des astronautes.
Jusqu'alors, c'était l'Astrovan, une fourgonnette Airstream modifiée de couleur argentée, qui était le moyen de transport principal des équipages jusqu'au pas de tir lors du programme de la navette spatiale.
Texte abrégé reproduit avec l'aimable autorisation de la NASA.
Poursuivez l'exploration
- Date de modification :