Sélection de la langue

Recherche


Haut de page

Le défi Aqualunaire

Le défi Aqualunaire vise le développement de nouvelles technologies destinées à purifier l'eau de la Lune. Ces technologies serviront aux missions habitées dans l'espace lointain, mais aideront aussi à faire avancer les procédés de purification de l'eau sur Terre.

À propos du défi

Les êtres humains se préparent à s'installer durablement sur la Lune et, un jour, à aller encore plus loin dans l'espace. L'eau n'est pas seulement essentielle au maintien de la vie, elle est aussi une ressource critique pour l'exploration spatiale. Pour assurer la production de nourriture, d'oxygène et de carburant pour les fusées, il faut trouver des moyens d'éliminer les possibles contaminants dans l'eau de la Lune.

Le défi Aqualunaire vise la mise au point de nouvelles technologies de purification de l'eau en vue d'une utilisation sur la Lune. Ces innovations sont nécessaires aux futures missions d'exploration de l'espace lointain, mais pourraient aussi faire progresser les procédés actuels de purification de l'eau sur Terre.

Le défi Aqualunaire est organisé au Canada et au Royaume-Uni. Au Canada, il est mené par l'Agence spatiale canadienne en partenariat avec Impact Canada, et au Royaume-Uni, par Challenge Works pour l'Agence spatiale du Royaume-Uni.

Qui peut participer?

Les innovateurs canadiens sont invités à soumettre au plus tard le une étude conceptuelle de leur solution pour la purification de l'eau de la Lune.

Pour en savoir plus et pour participer au Canada, consultez la page Web d'Impact Canada sur le défi Aqualunaire.

Au Royaume-Uni, veuillez consulter le Aqualunar Challenge UK (en anglais seulement).

Poursuivez l'exploration

Date de modification :