Concours : concevez une mascotte lunaire
La mission Artemis II a besoin de votre aide!

Snoopy a été l'indicateur d'apesanteur du vol d'essai Artemis I de la NASA. Il flotte ici, attaché à un cordon, dans le vaisseau spatial Orion le . La NASA s'est associée à Charles M. Schulz pour utiliser Snoopy lors des missions Apollo et elle poursuit cette tradition dans le cadre de la campagne Artemis. Snoopy a été choisi comme indicateur d'apesanteur de ce vol en raison de l'inspiration et de l'enthousiasme que ce personnage suscite pour les vols spatiaux habités depuis plus de 50 ans. (Source : NASA.)
Un indicateur d'apesanteur est un petit objet qui sert, comme son nom le suggère, à indiquer le moment où un vaisseau spatial a atteint l'état d'apesanteur. La tradition veut que ce soit un petit objet ou une petite peluche, qui devient par le fait même la mascotte de la mission. Une peluche de Snoopy a été utilisée comme indicateur d'apesanteur du vol d'essai sans équipage Artemis I.
Le public et les élèves d'un peu partout sur la planète (à partir de la maternelle) sont invités à concevoir l'indicateur d'apesanteur d'Artemis II, la mission où l'astronaute de l'Agence spatiale canadienne Jeremy Hansen et les astronautes de la NASA Reid Wiseman, Victor Glover et Christina Koch survoleront la Lune.
Si l'indicateur d'apesanteur que vous proposez se démarque, vous pourriez gagner 1225 $US ou un ensemble-cadeau selon la catégorie où vous êtes inscrits.
L'équipage de la mission Artemis II choisira son indicateur d'apesanteur parmi celui de 25 finalistes. La NASA le fera fabriquer en vue de le faire voler lors de la mission Artemis II.
Consultez le site Web du concours (en anglais seulement) pour en savoir plus (inscription, façon de présenter une proposition de peluche, conditions d'admissibilité, règlement).
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