Biographie de Michael McKay
- Date de naissance :
- Lieu de naissance : Bracebridge (Ontario)
- Antécédents : Ingénieur en aéronautique
- Études : Baccalauréat en génie physique, maitrise en génie électrique et informatique, maitrise en administration des affaires
- Langues : Anglais
- Missions :
Parcours professionnel
-
Michael McKay s'engage dans les Forces armées canadiennes et fréquente le Collège militaire royal du Canada (CMR) à Kingston.
-
Il obtient un baccalauréat en génie physique.
-
-
Michael McKay travaille comme officier chargé du soutien logiciel, Techniques de maintenance des aéronefs, BFC Cold Lake, en Alberta.
-
Il est nommé officier de soutien mécanique et dirige 145 personnes. Plus tard, à titre d'officier de réparation des Canadair CF-5, il est responsable de l'inspection périodique de la flotte de Canadair CF-5, un poste qu'il occupe jusqu'en .
-
Michael McKay décroche une maitrise en génie électrique et informatique au CMR et devient chargé de cours au Collège militaire de Saint-Jean.
-
Il fait partie des quatre nouveaux astronautes canadiens sélectionnés, avec Chris Hadfield, Julie Payette et Dave Williams.
-
Il démissionne de son poste d'astronaute, mais continue de contribuer au programme jusqu'en , notamment aux projets de système de vision spatiale et de bras robotisés canadiens.
-
Michael McKay quitte la vie militaire pour travailler dans le secteur privé, où il assume diverses fonctions.
Études
Il a obtenu un baccalauréat en génie physique () et une maitrise en génie électrique et informatique () au CMR, à Kingston. Il a aussi décroché une maitrise en administration des affaires à l'Université d'Ottawa ().
Poursuivez l'exploration
- Date de modification :