La mission CRS-31 de SpaceX acheminera du matériel pour des études canadiennes à la Station spatiale internationale
Le lancement de la mission commerciale de ravitaillement CRS-31 de SpaceX pour la NASA à destination de la Station spatiale internationale est prévu pour depuis le centre spatial Kennedy de la NASA en Floride.
Le vaisseau-cargo Dragon transportera notamment un tensiomètre pour les études canadiennes CARDIOBREATH, Vascular Aging, et Vascular Calcium. Ces deux dernières études font partie de la série Vascular qui porte sur les effets de l'apesanteur sur les vaisseaux sanguins et le cœur des astronautes pendant leur mission spatiale. Quant à l'étude CARDIOBREATH, elle examine la manière dont les systèmes cardiovasculaire et respiratoire des astronautes influent sur leur pression artérielle.
Un capteur de photons conçu, assemblé et programmé à l'Université de Waterloo sera aussi à bord. Cette technologie financée au titre de l'initiative VITES (Vols et investigations-terrain en technologies et sciences spatiales) fait partie d'une plus vaste expérience visant à améliorer les transmissions quantiques sécurisées sur de longues distances et à jeter les bases de réseaux quantiques dans l'espace et sur Terre.
Le lancement sera retransmis en direct sur la chaine NASA+ (en anglais seulement) à partir de 21 h 10 (HE).
Poursuivez l'exploration
- Date de modification :