Sélection de la langue

Recherche


Haut de page

Joshua Kutryk participe à une simulation sous-marine de mission lunaire au large de la Californie

Du au , l'astronaute de l'ASC Joshua Kutryk participe à la simulation de mission SEATEST 7 de la NASA, qui se déroule sur une maquette de base lunaire à environ neuf mètres de profondeur au large de l'île Catalina en Californie.

L'humanité a pour objectif de s'établir sur la Lune. En vue de cet objectif, des astronautes, dont Joshua Kutryk, testeront une série de scénarios pour planifier les futures opérations logistiques sur la Lune. Le but principal de SEATEST 7 est d'optimiser le transport de matériel depuis les atterrisseurs jusqu'aux zones pressurisées destinées à l'équipage, comme un rover ou une base lunaire.

Jenni travaille sous l'eau sur la maquette lunaire pendant la simulation.

L'astronaute de l'ASC Jenni Gibbons a participé à la simulation sous-marine SEATEST 6 en . (Source : NASA.)

Joshua Kutryk a été affecté à une mission de six mois à la Station spatiale internationale, dont le lancement est prévu pour au plus tôt. Sa participation à l'expédition SEATEST 7 contribue à l'effort collectif des astronautes internationaux pour l'avancement des missions lunaires. Sa collègue canadienne, Jenni Gibbons, membre d'équipage de relève de l'astronaute de l'ASC Jeremy Hansen pour la mission Artemis II, a participé à SEATEST 6 en .

Poursuivez l'exploration

Date de modification :