Jenni Gibbons apprend à piloter un hélicoptère avec des instructeurs de l'Aviation royale canadienne
Du au , l'astronaute de l'ASC Jenni Gibbons a suivi une formation au pilotage d'hélicoptère à la 3e École de pilotage des Forces canadiennes à Portage la Prairie, au Manitoba. Cette collaboration permettra à l'astronaute de relève canadienne d'Artemis II ensuite de suivre une formation avancée au pilotage d'hélicoptère à la NASA dans le cadre du programme Artemis. Cette formation avancée est importante pour préparer les astronautes aux missions sur la Lune. Poser un hélicoptère exige des compétences cognitives et physiques semblables à celles requises pour les atterrissages complexes sur la Lune. Un autre astronaute de l'ASC, le colonel Jeremy Hansen, membre d'équipage d'Artemis II, a aussi suivi il y a quelques années la formation de l'Aviation royale canadienne (ARC).
À l'ARC, les cours théoriques sont suivis d'une expérience pratique où les élèves apprennent à piloter l'hélicoptère d'entrainement Bell 412CF. Il ressemble au CH-146 Griffon utilisé par l'ARC pour des missions tactiques, des opérations spéciales et des missions de recherche et de sauvetage.
Ce partenariat entre l'ASC et l'ARC met en valeur la polyvalence et l'expertise des Forces armées canadiennes. Il souligne en outre l'engagement du Canada à l'égard de l'exploration spatiale et le rôle crucial de notre pays dans le cadre des missions internationales d'exploration de la Lune et de l'espace lointain.
Poursuivez l'exploration
- Date de modification :