Sélection de la langue

Recherche


Haut de page

Lancement du vol d'essai habité du Starliner de Boeing : un succès!

C'est que la mission habitée du vaisseau Starliner de Boeing est partie à destination de la SSI. Les astronautes de la NASA Butch Wilmore et Suni Williams sont à bord, et l'astronaute de l'Agence spatiale canadienne Joshua Kutryk est l'agent de liaison capcom pour l'ascension et l'insertion orbitale. Le vaisseau CST-100 Starliner et son équipage ont décollé le à 10 h 52 (HE) du cap Canaveral, en Floride; il est prévu que le vaisseau s'amarrera de façon autonome à la SSI .

Butch Wilmore et Suni Williams vivront et travailleront pendant environ une semaine à bord de la SSI, où se trouve déjà l'équipage de la mission Expedition 71, avant de revenir sur Terre. Pendant cette période, ils effectueront des tests de différents systèmes et amasseront des données. Ces informations seront essentielles pour certifier le vaisseau en tant que système opérationnel pour la rotation des équipages lors de missions de longue durée à la SSI.

Prévue en , Starliner-1 sera la première mission opérationnelle du vaisseau CST-100 Starliner de Boeing, et Joshua Kutryk deviendra le premier astronaute canadien à participer au Programme des missions habitées commerciales de la NASA.

Poursuivez l'exploration

Date de modification :