Dernier vol d'essai avant la mission de l'astronaute de l'ASC Joshua Kutryk à la Station spatiale internationale
Le vol d'essai habité du CST-100 Starliner de Boeing à destination de la Station spatiale internationale est prévu pour le début de mai au plus tôt. Le vaisseau spatial sera lancé dans l'espace avec une fusée Atlas V de la United Launch Alliance depuis le cap Canaveral, en Floride.
Les astronautes de la NASA Barry Wilmore et Suni Williams se trouveront à bord. Leur séjour à la Station pourrait durer jusqu'à deux semaines. Durant cette période, ils évalueront les systèmes du vaisseau spatial, après quoi ils reviendront sur Terre.
Ce vol d'essai est le dernier avant la mission Starliner-1 dont fera partie l'astronaute de l'Agence spatiale canadienne Joshua Kutryk. Une fois cette mission réussie, la NASA amorcera officiellement le processus d'homologation du vaisseau spatial et de ses systèmes. Le CST-100 Starliner servira à la rotation des équipages en mission de longue durée à la Station dans le cadre du Programme des missions habitées commerciales de la NASA.
Joshua Kutryk sera agent de liaison capcom pour l'ascension et la rentrée atmosphérique du vol d'essai habité. Il participe depuis au développement du vaisseau avec l'équipe du Starliner à Houston. Il suit actuellement de la formation propre à la mission Starliner-1 où il assumera le rôle de spécialiste de mission et d'ingénieur de vol à la Station spatiale internationale.
Poursuivez l'exploration
- Date de modification :