Sélection de la langue

Recherche


Haut de page

L'astronaute de l'ASC Jeremy Hansen à la tête du défilé du Stampede de Calgary

Jeremy Hansen salue des familles rassemblées le long d'une rue alors qu'il monte un cheval

L'astronaute de l'Agence spatiale canadienne (ASC) Jeremy Hansen a ouvert le défilé du Stampede de Calgary sur sa monture, Cisco. Quelques 300 000 personnes s'étaient rassemblées le long des rues pour l'événement (Source : Stampede de Calgary.)

L'astronaute de l'ASC Jeremy Hansen a passé quelques jours à Calgary les et dernier. Sa première rencontre a été Cisco, sa monture du défilé du Stampede. Pendant ce temps, Lisa Campbell, présidente de l'ASC, et Stéphanie Durand, vice-présidente, Politiques du programme spatial, ont visité les labos ultramodernes de l'Université de Calgary avec des chercheurs du domaine de la santé dans l'espace. L'université tire parti des investissements de l'ASC pour des travaux de recherche en santé et dans d'autres domaines dont bénéficieront les populations sur Terre.

Plus tard ce jour-là, à la résidence de la consule générale des États-Unis, Holly Waeger Monster, le Jour de l'Indépendance a été célébré en présence de l'administrateur de la NASA Bill Nelson, où la collaboration de longue date du Canada et des États-Unis dans le domaine spatial a été soulignée. Jeremy, l'honorable François-Philippe Champagne, ministre responsable de l'ASC, et Lisa Campbell ont aussi dit quelques mots.

Le lendemain, Jeremy a mis son chapeau et ses bottes de cowboy pour prendre la tête du défilé du Stampede de Calgary. Il était accompagné du général Wayne Eyre, Chef d'état-major de la défense, membre honoraire de l'ouverture du défilé.

Avec la délégation de l'ASC et de la NASA, Jeremy Hansen a aussi visité le camp d'Elbow River, lieu de rencontre des membres des Premières Nations au Stampede depuis , où ils pratiquent des danses traditionnelles, partagent leur culture avec les autres et célèbrent leurs origines. Les invités et lui ont fait l'apprentissage de la culture des Kainai, des Piikani, des Siksika, des Stoney Nakoda et des Tsuut'ina, Premières Nations signataires du Traité no 7.

Jeremy se dit privilégié d'être invité depuis plusieurs années par des Premières Nations pour venir apprendre auprès des Aînés. Il porte un grand respect au savoir autochtone et attache une grande importance au fait de prendre soin de la Terre mère. Ces enseignements l'aident à se préparer pour sa mission, alors il a été particulièrement honoré de l'invitation des Nations signataires du Traité no 7.

Voici quelques autres photos de Jeremy Hansen et de la délégation de l'ASC et de la NASA au « plus grand spectacle en plein air au monde »! Et il y a plein d'autres photos et infos sur les pages et les fils de l'ASC et de Jeremy dans les médias sociaux.

Jeremy Hansen, vêtu d'une combinaison de vol bleue et d'un chapeau de cow-boy, monte un cheval noir

L'astronaute de l'ASC Jeremy Hansen rencontre sa monture, Cisco, qu'il a montée pour ouvrir le délité du Stampede de Calgary. (Source : ASC.)

Lisa Campbell en compagnie de deux représentants de l'Université de Calgary dans l'un des laboratoires médicaux

La présidente de l'ASC Lisa Campbell à l'Université de Calgary. (Source : ASC.)

Sur une scène couverte Jyoti Gondek, Bill Nelson, François-Philippe Champagne, Lisa Campbell et Jeremy Hansen

Célébration du Jour de l'Indépendance en présence (de gauche à droite) de la mairesse de Calgary Jyoti Gondek, l'administrateur de la NASA Bill Nelson, l'honorable François-Philippe Champagne, ministre responsable de l'ASC, Lisa Campbell et Jeremy Hansen. (Source : ASC.)

Un artiste autochtone exécute une danse du cerceau en costume de cérémonie

La délégation de l'ASC et de la NASA a visité le camp d'Elbow River où ils ont pu assister à une traditionnelle danse du cerceau autochtone. (Source : Stampede de Calgary, camp d'Elbow River.)

Poursuivez l'exploration

Date de modification :