Du matériel canadien acheminé à la Station spatiale internationale lors de la 5e mission habitée du vaisseau Crew Dragon
Le , la cinquième mission habitée du vaisseau Crew Dragon de SpaceX décollera du centre spatial Kennedy de la NASA au cap Canaveral, en Floride. Le lendemain, le vaisseau spatial s'amarrera de manière autonome à la Station spatiale internationale et y acheminera des fournitures essentielles.
L'équipage sera formé des astronautes de la NASA Nicole Mann et Josh Cassada ainsi que de deux spécialistes de mission, l'astronaute de la JAXA Koichi Wakata et la cosmonaute Anna Kikina. L'astronaute canadien Jeremy Hansen sera le point de contact pour les familles des astronautes jusqu'au lancement.
Du matériel destiné à des études scientifiques canadiennes se trouvera dans la soute.
- Deux maillots intelligents et des bandeaux du biomoniteur, qui serviront à recueillir des données pour CARDIOBREATH, une étude canadienne sur l'évolution de la pression artérielle pendant les séjours en microgravité.
- Des éléments des trousses d'analyse de la glycémie nécessaires pour mener l'étude canadienne Vascular Aging, qui porte sur la façon dont le glucose est métabolisé par l'organisme des astronautes dans l'espace.
Le lancement du vaisseau Crew Dragon sera retransmis en direct sur la chaine NASA TV (en anglais seulement) le à compter de 8 h 30 (HE). Le lancement est prévu pour 12 h (HE). Le rendez-vous et l’amarrage seront retransmis en direct, aussi sur la chaine NASA TV, le , amarrage prévu à 16 h 57 (HE).
Poursuivez l'exploration
- Date de modification :