Observation de la Terre par satellite : tirer pleinement parti de l'espace pour lutter contre le changement climatique et s'y adapter
Les satellites nous offrent une perspective unique sur notre planète. Ils nous permettent de réaliser des travaux scientifiques de pointe et d'offrir des services dans plusieurs domaines essentiels à la santé et au bien-être des Canadiens. Depuis plus de 50 ans, des experts canadiens se servent de satellites pour surveiller notre environnement depuis l'espace. Les effets du changement climatique au Canada sont de plus en plus évidents : les satellites peuvent collecter plus efficacement que jamais des renseignements essentiels pour nous aider à mieux comprendre et protéger notre planète.
L'Agence spatiale canadienne (ASC) investit donc huit millions de dollars dans 21 organisations canadiennes pour le développement d'applications faisant appel à des données satellitaires. Cet investissement accordé au titre d'utiliTerre a été annoncé en même temps que la publication d'Ingénieux, résilient, prêt : Stratégie canadienne de l'observation de la Terre par satellite.
Avec l'initiative de financement utiliTerre, l'ASC encourage le développement de solutions novatrices pour aider à répondre à divers besoins sur Terre, tout en stimulant l'essor de l'expertise et la croissance dans le secteur spatial canadien. Le marché mondial de l'observation de la Terre par satellite est estimé à 3,3 G$ US et sa valeur devrait grimper à 7,2 G$ US au cours des dix prochaines années.
Poursuivez l'exploration
- Date de modification :