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Josée Saint-Marseille, vice-présidente intérimaire, Stratégie et innovation corporatives, et dirigeante principale des finances

Josée Saint-Marseille

Josée Saint-Marseille a été nommée récemment, à titre intérimaire, au poste de vice-présidente, Stratégie et innovation corporatives, et de dirigeante principale des finances.

Mme Saint-Marseille compte de nombreuses années de service à l'Agence spatiale canadienne (ASC). Elle possède une vaste expérience en matière de gestion du changement ainsi qu'en gestion des ressources humaines et en gestion financière. En , elle a été nommée dirigeante principale du numérique et directrice générale de la cybersécurité et de la gestion de l'information. À ce titre, elle assure la mise en œuvre de la transformation numérique de l'Agence basée sur l'Ambition numérique du Canada, soit d'intégrer des stratégies numériques et opérationnelles ainsi que de planifier la prestation de services numériques modernes, sécurisés et accessibles. Pour y arriver, elle met l'accent sur la protection et l'accessibilité des données, de l'information et des systèmes, et ce, par l'adoption de pratiques exemplaires et de politiques en matière de gestion de l'information, de technologies de l'information, de cybersécurité et d'accès à l'information et de protection de la vie privée. Elle a aussi occupé d'autres postes de cadre à la Direction de la gestion de l'information et de la technologie de l'information.

En , elle a coprésidé l'exercice de transformation de l'ASC visant à examiner des éléments clés de l'organisation, comme le personnel, la culture organisationnelle, le service à la clientèle, les outils et le milieu de travail. Elle a également siégé à de nombreux comités et conseils d'administration tant sur la scène provinciale, nationale qu'internationale.

Mme Saint-Marseille a amorcé sa carrière comme directrice adjointe de la promotion commerciale et internationale à la Banque nationale de Paris (BNP Paribas). Elle est titulaire d'un baccalauréat en rédaction technique et recherche documentaire de l'Université de Sherbrooke, d'une maitrise en sciences de l'information de l'Université de Montréal, d'un diplôme en sciences administratives (2e cycle) de l'École des hautes études commerciales de Montréal (HEC Montréal) et d'une maitrise en administration des affaires (MBA) de HEC Montréal.

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