Mission de l'astronaute David Saint-Jacques

David Saint-Jacques

En 2018, l'astronaute canadien David Saint-Jacques s'envolera à bord d'un engin spatial Soyouz à destination de la Station spatiale internationale (ISS).

Lancement prévu : novembre 2018

Durée : 6 mois

Plus de détails disponibles cet automne!

Médias sociaux

Facebook Twitter Fils RSS YouTube Banque vidéos

L'astronaute canadien David Saint-Jacques sera affecté à une mission de six mois à bord de la Station spatiale internationale. M. Saint-Jacques s'envolera à bord d'une fusée Soyouz en novembre 2018 pour rejoindre l'équipage international du laboratoire orbital. La mission Expedition 58/59 sera la première mission de David Saint-Jacques et le 17e vol spatial d'un membre du corps des astronautes canadiens. Pendant son affectation dans l'espace, l'astronaute effectuera une série d'expériences scientifiques, de tâches de robotique et de démonstrations de technologie, dont les détails seront révélés dans le courant de l'année.

L'astronaute québécois a suivi un entrainement rigoureux et l'équipage d'Expedition 58/59 profitera de son expertise en médecine, génie et astrophysique. En prévision de cette première affectation, David Saint-Jacques commencera cet été un entrainement spécialisé de deux ans en Russie, au Japon, aux États-Unis et au Canada.

Citation

« Aujourd'hui, je marche dans les pas de tous les astronautes qui m'ont précédé. Ils ont été une source d'inspiration, de véritables modèles pour moi. Ils ont piqué ma curiosité au sujet de l'espace et ont suscité en moi le désir de faire l'expérience d'un vol spatial. L'exploration spatiale habitée est la prochaine aventure de l'humanité et je suis fier d'y contribuer. Je remercie l'Agence spatiale canadienne de m'offrir cette formidable occasion. C'est un honneur pour moi de représenter le Canada dans l'espace et je me dévouerai corps et âme à cette mission. »

- David Saint-Jacques, astronaute de l'Agence spatiale canadienne

Images de David Saint-Jacques

Image 1

Formation de survie en mer

Formation de survie en mer.

Image 2

David Saint-Jacques prêt pour une formation de marche spatiale

Formation de marche spatiale.

Image 3

Carte géante Le Canada vu de l'espace

Dévoilement de la carte géante Le Canada vue de l'espace.

Image 4

L'astronaute de l'ASC David Saint-Jacques

Séance de familiarisation à la robotique.

Image 5

1re plongée au NBL de David Saint-Jacques

Formation de marche spatiale.

Image 6

David Saint-Jacques durant la formation dans le laboratoire Aquarius.

Formation dans le laboratoire Aquarius.

Voir toutes les images de David Saint-Jacques