Astronautes canadiens

bannière de la section des astronautes canadiens

Une première canadienne!

(Source : NASA)

Le  – L'astronaute de l'Agence spatiale canadienne Jeremy Hansen avait un siège de choix lors de la marche spatiale d'urgence du 23 avril pour remplacer un ordinateur défaillant à l'extérieur de la Station spatiale internationale.

Pour en savoir davantage

Les astronautes du Canada sont des explorateurs modernes. Ils incarnent l'esprit du Programme spatial canadien. Leur courage et leur détermination sont une source d'inspiration pour beaucoup de gens. Ils ont essentiellement pour fonctions de développer et d'appuyer des missions spatiales internationales, de s'entraîner en vue de ces missions et d'y participer. Leur expérience sans pareil contribue à faire progresser la recherche scientifique et le développement technologique. Depuis 1983, le Canada a recruté douze astronautes et huit de ces individus exceptionnels ont participé à 16 missions spatiales.

Les astronautes jouent aussi un rôle déterminant en aidant à faire mieux connaître les activités du Canada dans l'espace et en incitant et motivant les jeunes Canadiens à faire carrière dans les sciences, la technologie, l'ingénierie et les mathématiques.