Sélection de la langue

Recherche


Haut de page

Steven Boyd

Steven Boyd

Steven Boyd

Informations professionnelles

PhD, Professeur, Directeur, Institut McCaig
Université de Calgary

Coordonnées

Yvonne Durnin
403-210-6774
yvonne.durnin@ucalgary.ca

Conférences

Region de Steven Boyd
Région
Calgary, AB

Langues

  • Anglais

Thèmes de conférences

  • Sciences de la santé

Types de conférences

  • Conférence virtuelle
  • Conférence en personne partout au pays

Scolarité

2001/4 - 2002/8 Post-doctorat, Bourse post-doctorale, Génie biomécanique, Swiss Federal Institute of Technology (ETH) Statut: Complété Superviseur: Ralph Müller 1997/9 - 2001/1 Doctorat, PhD, Génie mécanique avec spécialisation en génie biomédical, Université de Calgary Statut: Complété Superviseur: Ronald Zernicke 1995/1 - 1997/5 Maîtrise, Génie mécanique avec spécialisation en génie biomédical, Université de Calgary Statut: Complété Superviseur: Janet Ronsky 1989/9 - 1994/5 BEng, Génie mécanique, Université de Victoria Statut: Complété Superviseur: s/o

Biographie

Steven Boyd détient un doctorat en génie mécanique avec spécialisation en génie biomédical. Il est professeur à l’École de médecine Cumming (Département de radiologie) ainsi qu’à l’École de génie Schulich (Département de génie mécanique) et à la Faculté de kinésiologie. En 2016, il a été nommé directeur de l’Institut McCaig où il consacre principalement sa recherche sur la santé des os et des articulations osseuses par l’utilisation de techniques d’imagerie d’avant-garde ainsi que par des analyses quantitatives en vue de détecter des maladies comme l’ostéoporose et l’arthrose. En 2004, il a mis sur pied un laboratoire d’imagerie osseuse qui est par la suite devenu une plaque tournante dans le développement de techniques d’imagerie novatrices reliées à la santé des os. Il est également un leader grâce à la publication de plus de 130 articles dans des revues scientifiques. Il est aussi détenteur de la Chaire Bob and Nalo Rintoul consacrée à la recherche sur les os et les articulations osseuses ainsi que de la Chaire McCaig. Son programme de recherche reçoit l’appui des Instituts de recherche en santé au Canada, du Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie, de l’ASC, de la Fondation canadienne pour l’innovation et d’Alberta Innovates – Health Solutions.

Rôles et responsabilités

La page des ambassadeurs canadiens de l'espace offre une vitrine unique aux experts qui souhaitent faire partager leur savoir ainsi que leur passion pour le domaine spatial. L'ASC agit en tant qu'intermédiaire auprès de la population en permettant l'accès aux experts et aux organisations figurant sur la page des ambassadeurs canadiens de l'espace. L'ASC n'offre aucune garantie quant à l'exactitude ou la fiabilité des renseignements qui y sont fournis, lesquels demeurent en tout temps l'entière responsabilité des experts et des organisations qui les fournissent. Elle n'est pas responsable de la disponibilité des ambassadeurs canadiens de l'espace ni du contenu de leur présentation. Elle ne se charge pas non plus de la coordination de leurs déplacements et des activités. Le gouvernement du Canada n'offre aucune garantie ni n'assume aucune responsabilité à l'égard des conférences ou des rencontres offertes ou organisées par ou avec les experts et lesorganisations figurant sur la page des ambassadeurs canadiens de l'espace, pas plus qu'il n'approuve leur contenu. Plus de renseignements à propos des rôles et responsabilités des Ambassadeurs de l'espace.

Poursuivez l'exploration

Date de modification :