Space Apps Challenge : félicitations aux gagnants!
L'Agence spatiale canadienne (ASC) est fière d'avoir participé au 11e Space Apps Challenge de la NASA. Du au , les participants ont été invités à créer des applications et des solutions innovantes dans différents défis en utilisant les données de 11 agences spatiales partenaires du monde entier.
Cette année, l'ASC a proposé quatre défis différents que les participants pouvaient tenter de relever : explorer l'Univers lointain avec le télescope James Webb, l'aventure de survie spatiale, l'engagement mondial sur le méthane et enfin un service de livraison d'astéroïdes. Les équipes ont dû choisir un seul défi pour le marathon de programmation du weekend et présenter une solution. Les participants avaient également la possibilité de relever l'un des nombreux défis de la NASA.
Des participants d'Halifax, d'Inuvik, de Mississauga, de Vancouver, de Hamilton, d'Ottawa et de Calgary se sont joints à des personnes de divers horizons, professions et intérêts du monde entier pour relever leurs défis à l'aide des données ouvertes canadiennes. L'ASC souhaite la bienvenue aux participants d'Inuvik, où le Space Apps Challenge était une première.
L'ASC a collaboré avec les sections locales en y dépêchant des mentors tout au long du marathon de programmation et par le biais d'une plateforme collaborative. Des employés de l'ASC ont également offert des ateliers sur les défis, notamment sur le télescope spatial James Webb, le portail de données ouvertes de l'ASC, le méthane atmosphérique, la connaissance de la situation dans l'espace et divers conseils sur la façon de soumettre des projets. Tout au long de ces 48 heures, les participants ont acquis de nombreuses connaissances, ont innové et ont eu plusieurs occasions de se dépasser comme ils ne l'auraient jamais pensé.
Une nouveauté cette année, l'ASC a proposé une structure unique de quatre défis dans deux volets en fonction du niveau de complexité : Première mission (régulier) et Astronomes chevronnés (avancé). C'est une première dans l'histoire du Space Apps Challenge. Nous souhaitons poursuivre dans cette veine et proposer des défis à différents niveaux de difficulté pour encourager la participation au Space Apps Challenge, en particulier des jeunes.
Gagnants
L'ASC est heureuse d'annoncer les gagnants du défi « Première mission » des applications spatiales de l'ASC :
- Première place – L'équipe Canadian Geese (Mississauga)
- Deuxième place – L'équipe de Narek (Inuvik)
- Troisième place – L'équipe de Liparit (Inuvik)
L'ASC est heureuse d'annoncer les gagnants du défi « Astronomes chevronnés » des applications spatiales de l'ASC :
- Première place – L'équipe Galaxy Hunters (Hamilton)
- Deuxième place – L'équipe du SAIT Code Club (Calgary)
- Troisième place – L'équipe Moonwalker-HUD (Hamilton)
L'ASC tient à remercier tous les organisateurs locaux et les participants qui ont choisi de mettre en valeur les données ouvertes du Canada. Leur passion et leur détermination nous ont grandement inspirés.
Félicitations aux finalistes et aux gagnants! Nous espérons vous voir au Space Apps Challenge de .
Poursuivez l'exploration
- Date de modification :