SpaceX s'apprête à lancer une mission d'approvisionnement de la Station spatiale internationale
Le , le vaisseau-cargo Dragon de SpaceX sera lancé à destination de la Station spatiale internationale avec une fusée Falcon 9 depuis le centre spatial Kennedy de la NASA. Ce sera la 25e mission commerciale d'approvisionnement du vaisseau Dragon.
Les robots canadiens Canadarm2 et Dextre serviront à décharger les éléments de la soute non pressurisée à l'extérieur de la Station. Le spectromètre-imageur EMIT qui sera transbordé dans le laboratoire orbital vise à cartographier la composition minérale de la poussière à la surface de la Terre dans les régions arides depuis le point de vue unique de la Station.
Après cinq semaines environ, Dragon retournera sur Terre avec divers matériel, dont des échantillons pour l'étude canadienne Vascular Aging sur la santé cardiovasculaire. Cette étude porte sur la perte d'élasticité des artères des astronautes et le développement chez certains d'entre eux d'une résistance à l'insuline, précurseur du diabète de type 2.
Le lancement sera retransmis sur la chaine NASA TV (en anglais seulement) le dès 20 h 15 (HE). Le lancement est prévu pour 20 h 44 (HE).
Le rendez-vous et l'amarrage autonome de Dragon seront retransmis sur cette même chaine le 16 juillet dès 10 h 00 (HE). L'amarrage est prévu pour 11 h 20 (HE).
Poursuivez l'exploration
- Date de modification :