Space Apps Challenge : félicitations au gagnant canadien!
L'Agence spatiale canadienne (ASC) est fière d'avoir pris part au Space Apps Challenge de la NASA. Du au , les participants ont été invités à créer des applications informatiques novatrices à différents défis en utilisant les données de 10 agences spatiales partenaires du monde entier.
L'équipe Northstar d'Ottawa a été déclarée grande gagnante du Space Apps Challenge de l'Agence. L'équipe – en réalité, le participant Adam McMullen – a trouvé une solution au défi « Danger des rayonnements spatiaux » de l'ASC qui consistait à concevoir une échelle de risque de l'arrêt des ordinateurs des satellites causé par de forts rayonnements spatiaux. Vu les graves perturbations qu'elles peuvent engendrer, les conditions météorologiques spatiales devraient faire l'objet d'une surveillance accrue dans les prochaines années, ce qui ouvre la voie à de nouvelles technologies qui amélioreront l'exploitation des satellites. Toutes nos félicitations à Adam!
L'ASC tient à souligner aussi l'excellent travail et l'esprit d'initiative des équipes finalistes.
- GAIA (Toronto) pour le défi « Exploitation de l'IA/AA détecter et quantifier le rétablissement de l'ozone dans la stratosphère ».
- Space Ninjas (Mississauga) pour le défi « Art et science : prototype de satellite d'observation de la Terre ».
- Space Viewers (Mississauga) pour le défi « Déversement de pollution dans l'atmosphère ».
Deux équipes ont également obtenu une mention honorable.
- 3 bits (Calgary) pour le défi « Exploration de l'espace avec le télescope spatial canadien NEOSSat ».
- XPLORERS (Mississauga) pour le défi « Art et science : prototype de satellite d'observation de la Terre ».
L'Agence remercie les organisateurs locaux et les partenaires du Space Apps Challenge de la NASA ainsi que les ministères et organismes qui ont contribué à la conception des défis et au mentorat pendant le marathon de programmation.
Poursuivez l'exploration
- Date de modification :