Stéphanie Durand, vice-présidente, Politiques, communications et planification stratégique
Stéphanie Durand s'est jointe à l'Agence spatiale canadienne en . À titre de vice-présidente, Politiques, communications et planification stratégique, elle est responsable des politiques, des relations internationales et commerciales, de la planification stratégique et des rapports organisationnels, de la sécurité et de l'assurance mission ainsi que des communications et des affaires publiques.
Auparavant, Mme Durand était la directrice générale, Politique de gestion des urgences et sensibilisation à Sécurité publique Canada. Elle y dirigeait l'élaboration de politiques et de programmes nationaux touchant la gestion des urgences pour le gouvernement du Canada en lien avec la réduction des risques de catastrophe, les mesures et interventions d'urgence et la modernisation des mécanismes de rétablissement après une catastrophe. Elle était responsable des relations intergouvernementales et internationales ainsi que de la mobilisation du secteur privé.
Avant cela, Mme Durand était la directrice générale des communications à Sécurité publique Canada où elle dirigeait la fonction de communication du ministère et diverses campagnes de sensibilisation du public ainsi que les activités de communications pangouvernementales en cas de crise pour le gouvernement du Canada. Elle a également géré l'intervention coordonnée des affaires publiques sur les questions de sécurité publique des Jeux olympiques d'hiver de (Vancouver), du G8-G20 de (Toronto) ainsi que de nombreuses activités d'envergure nationale très médiatisées.
Mme Durand a par ailleurs occupé divers postes de cadre au Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada, notamment aux Services ministériels, aux Affaires parlementaires ainsi qu'aux Communications ministérielles et aux Relations publiques.
Avant de se joindre à la fonction publique du Canada en , Mme Durand a travaillé pendant deux ans à Singapour en marketing international, en relations publiques et en planification d'évènements. Elle est titulaire d'un baccalauréat en sciences sociales (science politique et politique publique) de l'Université d'Ottawa et d'une maitrise en administration publique de l'Université Queen's.
Poursuivez l'exploration
- Date de modification :