Camp de formation des astronautes juniors : inscription au concours

Note importante - 20 mars 2020

Quelques personnes nous ont demandé si le camp de formation des astronautes juniors aura toujours lieu malgré l'impact actuel de la COVID-19. Pour le moment, le camp est maintenu. Cependant, comme la situation est en constante et rapide évolution, nous suivons le tout avec attention et réévaluons en continu. Nous publierons une mise à jour au courant du mois d'avril.

D'ici là, compte tenu de l'impact de la COVID-19 sur les écoles, organismes jeunesse et communautés, nous apportons les changements suivants à notre concours pour la chance de gagner une place pour notre camp de formation des astronautes :

  • Nous prolongeons la période d'inscription au 30 avril 2020 pour vous permettre de faire les activités manquantes en famille et de finaliser l'inscription de vos enfants.
  • Les activités de la campagne Astronautes juniors sont dorénavant disponibles au public sans inscription préalable pour faciliter le processus – et vous aider à occuper les enfants pendant cette période de grands bouleversements.
  • Les parents pourront télécharger et signer le certificat de participation pour chacun des trois volets lorsqu'ils termineront une activité. Vous n'avez qu'à indiquer « Activité à la maison » dans le champ prévu pour le nom de l'école ou de l'organisme jeunesse.
  • Afin de ne pas encourager les rassemblements en cette période où la distanciation sociale est essentielle, nous retirons l'obligation de travailler en groupe pour l'ensemble des activités. Vous trouverez dans chaque volet quelques activités mieux adaptées pour se faire individuellement ou en famille. Pour le volet « Travail d'équipe et communication », nous vous recommandons de créer l'écusson individuel dans l'activité « Les écussons de mission, c'est du sérieux! » et de laisser tomber l'écusson d'équipage si nécessaire (ou créer un écusson familial).

Si tu veux avoir la chance de gagner une place à notre camp de formation des astronautes juniors, demande à l'un de tes parents ou à ton tuteur légal de procéder à ton inscription d'ici le 30 avril 2020 à 23 h 59 HP. Quatre participants de chaque province et territoire seront tirés au sort pour participer au camp à l'été 2020.

Pour être admissible, tu dois :

Aux parents et tuteurs légaux :

Vous pouvez inscrire plusieurs enfants d'une même famille à l'aide du formulaire ci-dessous. Vous pouvez autoriser un tiers à inscrire son enfant au concours en remplissant et en signant le formulaire de déclaration et de consentement des parents (PDF).

Lisez les modalités pour connaitre tous les détails sur le processus, les prix et les exigences en matière de vidéo.

Parent/tuteur légal

  • Au moins 8 caractères
  • Au moins une lettre majuscule
  • Au moins une lettre minuscule
  • Au moins un chiffre

Après avoir soumis le formulaire de participation, vous recevrez un message automatique pour confirmer votre adresse électronique. Il faudra cliquer sur le lien fourni pour compléter le processus d'inscription. Si vous ne recevez pas le courriel de confirmation, vérifiez s'il ne se trouverait pas parmi vos courriels indésirables.

Avis sur la protection des renseignements personnels

Date de modification :