Bibliothèque Larkin-Kerwin

La bibliothèque a été fondée en peu après la création de l'Agence spatiale canadienne (ASC). Depuis , elle porte le nom de Larkin Kerwin en l'honneur du premier président de l'ASC.

Heures d'ouverture

Du lundi au vendredi, de 8 h à 17 h

Usagers externes admis, sur rendez-vous.

Coordonnées

Centre spatial John-H.-Chapman
6767, route de l'Aéroport
Saint-Hubert (Québec) J3Y 8Y9

Local : 2N-103
Téléphone : 450-926-4904
Courriel : asc.biblio-library.csa@canada.ca

Objectifs

La bibliothèque Larkin-Kerwin est une passerelle vers le monde de l'information et un partenaire de recherche. On y trouve une collection de documents scientifiques, techniques et généraux ainsi qu'un large éventail de sources électroniques d'information dans le domaine spatial. Elle offre l'expertise nécessaire au repérage, à l'acquisition, à l'organisation et à la diffusion de l'information au sein de l'ASC.

Service de prêt

Le service de prêt s'adresse aux employés et aux partenaires de l'ASC ainsi qu'aux autres bibliothèques.

La collection de la bibliothèque figure dans le catalogue collectif national Voilà et dans WorldCat de l'Online Computer Library Center (OCLC).

Les usagers externes doivent nous faire parvenir une demande de prêt par l'intermédiaire d'une bibliothèque publique, scolaire, universitaire ou d'établissement. Certains documents (périodiques, ouvrages de référence ou documents à accès restreint) sont réservés au personnel de l'ASC.

La durée des prêts est de quatre semaines, avec possibilité de renouvellement.

Services documentaires

La bibliothèque répond à toutes les demandes d'ordre scientifique, technique, stratégique ou commercial, ou portant sur l'actualité.

Tous les usagers, quel que soit leur niveau d'expertise, peuvent recourir aux services de la bibliothèque et faire part de leurs questions.

La collection en quelques chiffres

  • Environ 15 000 titres de monographies, rapports techniques et actes de conférence.
  • Environ 200 abonnements à des revues, bulletins et journaux.
  • Environ 400 normes provenant de divers organismes, comme les suivants : International Organization for Standardization (ISO), Institute of Electrical and Electronics Engineers (IEEE), International Electrotechnical Commission (IEC).
Date de modification :