Catastrophes naturelles - 2015

<< Retour à Catastrophes naturelles

Inondations en Argentine - Décembre 2015

De graves inondations ont frappé l'Amérique du Sud à la fin de 2015. Ce produit RADARSAT-2 préparé pour la Charte internationale « Espace et catastrophes majeures » montre l'étendue des inondations autour de la ville de Concordia le 29 décembre. En savoir plus sur les inondations en Argentine (disponible en anglais seulement)

Inondations en Argentine

Source : RADARSAT-2 données et produits © MacDonald, Dettwiler and Associates Ltd. (2015) - Tous droits réservés. RADARSAT est une marque officielle de l'Agence spatiale canadienne. Carte produite par CONAE.

Inondations en Irak - Octobre 2015

Des pluies torrentielles entre le 28 et le 30 octobre 2015 ont provoqué de graves inondations dans l'est de l'Irak. En savoir plus sur l'inondation en Irak (disponible en anglais seulement)

Inondations en Irak

Source : TerraSAR-X.

Séisme et glissements de terrain au Népal et en Inde - Avril 2015

Cette animation réalisée à partir de deux images prises en janvier 2010 et avril 2015, montre l'étendue de la catastrophe à Katmandou, au Népal. En savoir plus sur le séisme et les glissements de terrain au Népal et en Inde (disponible en anglais seulement)

Séisme et glissements de terrain au Népal

Source : GeoEye © 2015 GeoEye - Tous droits réservés.

Éruption du volcan Villarrica au Chili - Mars 2015

Cette animation réalisée à partir de deux images prises en janvier et mars 2015, montre l'étendue de l'éruption du volcan Villarrica au Chili. La zone grise représente la phase active du volcan. Plus d'information sur l'éruption du volcan Villarrica au Chili (disponible en anglais seulement)

Éruption du volcan Villarrica au Chili

Sources : RapidEye (5 mètres) © BlackBridge AG - Tous droits réservés. SRTM C-BAND (30 mètres) © USGS 2015. Données vectorielles © Contributeurs de OpenStreetMap 2015 et © Agence spatiale allemande (DLR) 2015.

La catastrophe au Malawi - Janvier 2015

Cette carte de RADARSAT-2 illustre l'étendu de la catastrophe au Malawi. Le niveau normal de l'eau apparaît en bleu foncé et les territoires inondés apparaissent en bleu pâle. Plus d'information sur la catastrophe au Malawi

Catastrophe au Malawi

Sources : RADARSAT-2 de données et produits © MacDonald, Dettwiler et Associates Ltd (2015) - Tous droits réservés. RADARSAT est une marque officielle de l'Agence spatiale canadienne (ASC). TerraSAR-X © DLR, 2015 Airbus Defence and Space / Infoterra GmbH. Landsat-8 de données et produits © USGS (2015) - Tous droits réservés. Carte produite par DLR/ZKI.

<< Retour à Catastrophes naturelles