Agence spatiale canadienne - Accueil

1er mars : 25e anniversaire de l'Agence spatiale canadienne

25e anniversaire de l'Agence spatiale canadienne

1er mars : 25e anniversaire de l'Agence spatiale canadienne. Nos réalisations ont stimulé une industrie spatiale florissante et inspiré notre nation.

L'Université internationale de l'espace (ISU)

Montréal 2014 - Programme d'études spatiales (ISU)

L'Université internationale de l'espace (ISU) (anglais seulement) offre un programme d’études supérieures aux futurs dirigeants de la communauté spatiale mondiale émergente.

Cadre de la politique spatiale du Canada

Cadre de la Politique spatiale du Canada

Apprenez-en davantage sur cette approche globale pour l'avenir du Canada dans l'espace.

Médias sociaux

Médias sociaux

Boutique en ligne

Boutique en ligne Aéronautica

Le Musée de l'aviation et de l'espace du Canada devient le fournisseur autorisé des produits de l'Agence spatiale canadienne. Pour vous les procurer, visitez la boutique en ligne AERONAUTICA.

Restez branchés

Facebook Twitter YouTube Fils RSS Compte Foursquare de l'Agence spatiale canadienne Compte Flickr de l'Agence spatiale canadienne Banque vidéos l'Agence spatiale canadienne Web TV Chaîne UStream Tumblr

Nouvelles

Veuillez prendre note que tous nos documents médias sont dorénavant centralisés et disponibles sur nouvelles.gc.ca.

Saviez-vous...

Le Canada compte 42 parcs nationaux, soit le plus grand réseau de parcs au monde. Visitez la section : « L'espace dans mon quotidien »

Carte géante Le Canada vu de l'espace

Le ministre de l'Industrie, James Moore et l'astronaute de l'Agence spatiale canadienne (ASC) David Saint-Jacques ont dévoilé la carte géante Le Canada vu de l'espace. Ce projet est une collaboration entre le Musée de l'aviation et de l'espace du Canada (MAEC), la Société géographique royale du Canada et l'ASC. Au cours de l'événement, qui prenait place au MAEC à Ottawa, le ministre et l'astronaute ont interagi sur la carte géante avec des étudiants de l'école primaire John Young. Voici les faits saillants de cet événement. Source : Agence spatiale canadienne

Actualités

Photo du 17 juillet 2014

Le Canada a un astéorïde dans sa mire

Le 17 juillet 2014, le président du Conseil du Trésor, Tony Clement, a annoncé la contribution de l'Agence spatiale canadienne (ASC) à la mission OSIRIS-REx. La mission utilisera la technologie d'optique laser canadienne, comme celle de l'appareil qui a pris l'image 3D sur l'écran (dans la photo), pour procéder au balayage d'un astéroïde et choisir à sa surface le meilleur endroit où prélever un échantillon qui sera rapporté sur Terre pour qu'on puisse l'étudier.

Pour plus d'informations :

Le Canada investit dans la formation des innovateurs spatiaux de la prochaine génération

Des fonds ont été attribués à la formation et au perfectionnement d'étudiants diplômés canadiens, grâce à dix projets en sciences et technologies spatiales que dirigeront six universités canadiennes.

Le parc de rovers de l'ASC

Le parc de rovers de l'Agence spatiale canadienne

Afin de préparer le Canada aux prochaines étapes de l'exploration internationale de l'espace, l'Agence spatiale canadienne (ASC) a travaillé en collaboration avec plus de 40 entreprises et universités canadiennes pour concevoir et construire un parc de rovers terrestres.

Désastre ferroviaire

Catastrophes naturelles

Inondations en Alberta

Cette animation réalisée à partir de données RADARSAT-2 prises en juin 2013, montre l'étendue maximum (en rouge) et minimum des inondations dans la région de High River en Alberta.