200 jours dans l'espace : 10 photos marquantes de la mission de David Saint-Jacques

C'est le 200e jour dans l'espace de l'astronaute de l'Agence spatiale canadienne, David Saint-Jacques, qui établit le record de la plus longue mission spatiale par un astronaute canadien. Voici 10 photos mémorables de sa mission à bord de la Station spatiale internationale.

Égoportrait spatial

Ne pas se prendre en photo quand on sort dans l'espace? Impensable! On voit bien le reflet de la Terre dans la visière de David. (Source : Agence spatiale canadienne/NASA.)

Quatre grandes villes de l'est du Canada

Quatre grandes villes de l'est du Canada la nuit… Quelle vue extraordinaire à 400 km d'altitude! (Source : Agence spatiale canadienne/NASA.)

Bureau avec vue imprenable

Et si votre poste de travail avait une fenêtre comme celle-là, ce serait pas mal, non? (Source : Agence spatiale canadienne/NASA.)

Coucher de lune

La Lune semble ici flotter doucement au-dessus de l'horizon de la Terre. (Source : Agence spatiale canadienne/NASA.)

Lever de soleil

Lueurs de l'aube. Les astronautes à bord de la Station spatiale internationale sont témoins tous les jours de 16 splendides levers et couchers de soleil. (Source : Agence spatiale canadienne/NASA.)

Tropiques

Les régions tropicales se déclinent en un camaïeu de bleu toujours saisissant de beauté, même dans l'espace. (Source : Agence spatiale canadienne/NASA.)

Robots spatiaux canadiens

Le savoir-faire canadien par excellence dans l'espace : le Canadarm2 et Dextre, avec la superbe « planète bleue » en arrière-plan. (Source : Agence spatiale canadienne/NASA.)

Comme une vraie famille

C'est dur de passer 200 jours loin de sa famille et de ses amis, mais en tissant des liens étroits, les membres de cet équipage font en sorte qu'aucun d'eux ne se sente seul. (Source : Agence spatiale canadienne/NASA.)

Aurores

Aucun doute, la Station spatiale internationale est le meilleur endroit pour voir les aurores, le plus beau spectacle de lumière sur Terre. (Source : Agence spatiale canadienne/NASA.)

Quand astronaute et barbier ne font qu'un

Le travail d'un astronaute exige une grande polyvalence : il faut même savoir manier la tondeuse à cheveux! (Source : Agence spatiale canadienne/NASA.)

Poursuivez l'exploration

Date de modification :