Profil personnel – candidats astronautes

Les candidats participant au processus de sélection des astronautes ont tous des parcours uniques ainsi que des qualités et des compétences exceptionnelles. Découvrez leur profil hors du commun.

Voir la carte interactive

Astronautes recherchés
Eleanor Willoughby

Willoughby, Eleanor

Lieu de naissance
Toronto, Ontario, Canada

Lieu de résidence
Toronto, Ontario, Canada

Études

  • Baccalauréat, physique – Université de Toronto
  • Maîtrise, géophysique – Université de Toronto
  • Doctorat, géophysique – Université de Toronto

Photo de la candidate astronaute pendant les tests d'aptitudes. (Source : Agence spatiale canadienne)

Quel est votre emploi actuel?

Géophysicienne marine et graveuse - Je partage mon temps entre les services de conseil en géophysique, la création d'œuvres artistiques sur des thèmes scientifiques et la communication scientifique. En tant que géophysicienne marine, je conçois et fabrique des instruments pour sonder les propriétés physiques du plancher océanique, je fais du travail pratique en mer et je recueille et interprète des données. En tant qu'artiste, j'explore les thèmes de l'histoire de la science, de la biodiversité, de l'évolution et de l'extinction. Mon parcours scientifique s'exprime à la fois dans les sujets et dans le medium.

Pourquoi voulez-vous devenir astronaute?

Comme géophysicienne marine, j'ai le privilège d'être une exploratrice des temps modernes. Grâce aux outils que j'ai aidé à développer, j'ai pu accroître nos connaissances et visiter une partie encore largement inexplorée de notre planète. Être un astronaute, c'est être l'ultime explorateur des temps modernes et avoir la chance de faire progresser le savoir sur notre planète et sur ce qui se trouve au-delà.