Profil personnel – candidats astronautes

Les candidats participant au processus de sélection des astronautes ont tous des parcours uniques ainsi que des qualités et des compétences exceptionnelles. Découvrez leur profil hors du commun.

Voir la carte interactive

Rader, Andrew

Andrew Rader

Lieu de naissance
Ottawa, Ontario, Canada

Lieu de résidence
Los Angeles, Californie, États-Unis

Études

  • Baccalauréat, génie aérospatial – Université Carleton
  • Maîtrise, génie aérospatial – Université Carleton
  • Doctorat, génie aéronautique et astronautique – Massachusetts Institute of Technology

Photo du candidat astronaute pendant les tests d'aptitudes. (Source : Agence spatiale canadienne)

Quel est votre emploi actuel?

Gestionnaire de mission, SpaceX - Je dirige une équipe qui coordonne tous les aspects techniques et programmatiques du lancement d'une grande mission spatiale multisatellite à bord du lanceur Falcon Heavy. Le travail comprend la planification et la coordination de toutes les analyses de mission (p. ex. dynamique orbitale, structures, interfaces thermique et électrique), la logistique, les opérations au sol et le plan directeur.

Pourquoi voulez-vous devenir astronaute?

Je crois fermement que notre espèce est appelée à être multiplanétaire. Devenir astronaute et mettre à profit mes compétences au cours d'une mission spatiale seraient la contribution la plus directe que je pourrais faire à cette cause. J'y ai aspiré toute ma vie et il n'y a rien à quoi je souhaite davantage me consacrer. Ce serait un immense privilège de participer aux découvertes scientifiques, d'observer notre planète depuis l'espace et de communiquer au monde entier mon sentiment d'émerveillement.

Date de modification :