Profil personnel – candidats astronautes

Les candidats participant au processus de sélection des astronautes ont tous des parcours uniques ainsi que des qualités et des compétences exceptionnelles. Découvrez leur profil hors du commun.

Voir la carte interactive

Lehnhardt, Kris

Kris Lehnhardt

Lieu de naissance
Toronto, Ontario, Canada

Lieu de résidence
Washington, district de Columbia, États-Unis

Études

  • Baccalauréat, sciences biomédicales – Université de Guelph
  • Doctorat, médecine – Université Western
  • Résidence en médecine d'urgence – Université Western

Photo du candidat astronaute pendant les tests d'aptitudes. (Source : Agence spatiale canadienne)

Quel est votre emploi actuel?

Médecin traitant et professeur adjoint, Département de médecine d'urgence, School of Medicine and Health Sciences, Université George-Washington - Chaque jour au travail est différent et j'adore ça. Certains jours, je suis au service des urgences, à la tête d'une équipe de médecins, d'infirmières, d'auxiliaires et de techniciens qui fournissent des soins médicaux aux malades ou aux blessés. D'autres jours, je fais passer un examen médical général à des pilotes pour confirmer que leur état de santé leur permet de voler, j'enseigne aux étudiants combien il est exigeant de maintenir les astronautes en vie et en bonne santé dans l'espace, ou encore, je mets au point des procédures et des protocoles médicaux pour le service ambulancier du campus (géré bénévolement par des étudiants en soins médicaux d'urgence).

Pourquoi voulez-vous devenir astronaute?

La première fois où j'ai voulu explorer l'espace, c'est lorsque j'ai vu le lancement d'une navette spatiale à la télévision. J'étais en deuxième année. C'était la chose la plus formidable que j'avais jamais vue et, à partir de ce moment, faire partie de cette aventure et être un astronaute est devenu mon objectif. J'aime l'idée de représenter mon pays, d'inspirer les autres, d'explorer de nouveaux endroits, de travailler avec des gens intelligents et passionnés par ce qu'ils font, et de me dépasser tant physiquement que mentalement. Et pour dire franchement, les fusées et les vaisseaux spatiaux, c'est génial!

Date de modification :