Profil personnel – candidats astronautes

Les candidats participant au processus de sélection des astronautes ont tous des parcours uniques ainsi que des qualités et des compétences exceptionnelles. Découvrez leur profil hors du commun.

Voir la carte interactive

DeLorey, Alex

Alex DeLorey

Lieu de naissance
Moncton, Nouveau-Brunswick, Canada

Lieu de résidence
Milton, Ontario, Canada

Études

  • Baccalauréat, génie mécanique – Université du Nouveau-Brunswick

Quel est votre emploi actuel?

Gestionnaire de projet pour la conception de composants et de chargeurs, projet de remplacement de composants majeurs de la péninsule Bruce - Mon équipe et moi sommes à la phase de conception de la remise en état de six réacteurs nucléaires de la péninsule Bruce, en Ontario. Notre mandat consiste à remplacer les principaux composants par des éléments de nouvelle génération afin d'augmenter la durée de vie des réacteurs.

Pourquoi voulez-vous devenir astronaute?

Il s'agit d'un poste excitant, au sein d'une équipe importante qui repousse les limites de nos connaissances et de nos capacités, tout en inspirant les autres à faire de même. Nous en sommes à une époque fascinante dans le domaine de l'exploration spatiale. En faire partie est un grand honneur.

Si vous pouviez explorer un endroit dans notre système solaire, lequel choisiriez-vous?

Qu'est-ce qui vous a incité à étudier dans votre domaine?

Un vif intérêt pour tout ce qui touche à la mécanique et à la physique appliquée.

J'ai toujours voulu réaliser un travail utile en continuant d'apprendre et de m'occuper de questions qui m'intéressent, et cela tout au long de ma carrière. Un diplôme en ingénierie me permet de le faire.

Pensez à un enseignant qui a eu une influence positive sur vous. Qu'a-t-il fait pour avoir cette si grande influence?

Mon professeur de physique en 11e et 12e année nous encourageait constamment à apprendre. Il nous demandait souvent, à la fin d'un cours, de réaliser de petites expériences et de lui rendre compte de nos résultats. Lorsque nous étions dans l'impasse ou que nous ne comprenions pas quelque chose, il était capable de nous guider pour que nous puissions comprendre et appliquer cet enseignement à la prochaine leçon. Il participait également à de nombreuses activités parascolaires, nous montrant ainsi que l'accomplissement de soi pouvait prendre de multiples formes.

Qu'aimez-vous le plus de votre emploi?

Les gens avec lesquels je travaille sont ma plus grande source de satisfaction. Nous formons une équipe motivée qui réalise un travail exigeant, mais passionnant. Nous nous entraidons, et les autres sont toujours là pour nous aider à exceller. Notre travail d'ingénierie est extrêmement complexe et nécessite une vaste expertise, si bien qu'une seule personne ne peut posséder toutes ces connaissances. Nous devons donc collaborer étroitement.

Quelle personne vivante admirez-vous le plus? OU Qui sont vos héros dans la vraie vie?

J'admire les gens qui travaillent sans relâche et font face aux difficultés en restant fidèles à leurs idéaux. Malala Yousafzai et Elon Musk, qui possèdent tous les deux ces qualités, sont parmi les deux personnes que j'admire le plus. Malala Yousafzai a beaucoup fait pour attirer l'attention sur les droits des femmes dans le monde. Quant à Elon Musk, il utilise ses compétences pour faire progresser la technologie et s'efforce de repousser constamment les limites.

Quel est votre film de science-fiction préféré?

Star Trek.

Quelle est votre devise?

Sois prêt pour demain.

À quel âge avez-vous décidé que vous vouliez devenir astronaute?

Quel est le meilleur conseil professionnel que vous ayez jamais reçu?

Stimule et inspire les gens qui t'entourent et entoure-toi de gens qui te stimulent et t'inspirent.

Quel est votre bien le plus précieux?

Un bout de corde d'alpinisme que mon meilleur ami et moi utilisions quand nous faisions de l'escalade.

Quel est votre endroit préféré sur Terre?

Sur une des montagnes de la chaîne Purcell que j'ai descendue en planche à neige après y avoir été déposé par un hélicoptère.

Quelle est votre plus grande réussite selon vous?

Ma plus grande réussite est d'avoir participé à la réparation du réacteur national de recherche universel. Nous avons réparé la fuite dans la petite calandre d'aluminium, ce qui a permis de relancer le réacteur et de produire des isotopes médicaux employés dans la détection et le traitement du cancer.

Quel est votre livre préféré?

La puissance de l'ange, de Bryce Courtenay.

Date de modification :