Sélection de la langue

Recherche


Haut de page

Profil personnel – candidats astronautes

Les candidats participant au processus de sélection des astronautes ont tous des parcours uniques ainsi que des qualités et des compétences exceptionnelles. Découvrez leur profil hors du commun.

Voir la carte interactive

Binsted, Kim

Kim Binsted

Lieu de naissance
Newton, New Jersey, États-Unis

Lieu de résidence
Kaneohe, Hawaï, États-Unis

Études

  • Baccalauréat, physique – Université McGill
  • Maîtrise, astrogéologie – Université d'Hawaï
  • Doctorat, intelligence artificielle – Université d'Édimbourg

Photo de la candidate astronaute pendant les tests d'aptitudes. (Source : Agence spatiale canadienne)

Quel est votre emploi actuel?

Professeure, Département des sciences de l'information et de l'informatique, Université d'Hawaï / Chercheure principale, projet HI-SEAS - J'enseigne dans les domaines de l'intelligence artificielle et de la conception technique des appareils mobiles (comme les téléphones cellulaires). Je suis aussi chercheure principale du projet HI-SEAS (Hawaii Space Exploration Analog and Simulation, hi-seas.org). HI-SEAS est un petit habitat dans un environnement similaire à celui de Mars. Il est situé sur les pentes de Mauna Loa, un volcan géant sur l'île Hawaï. Les longues missions qui y sont effectuées (jusqu'à 12 mois) simulent des expéditions à la surface de Mars. Ces exercices, ici sur Terre, nous aident à éliminer les obstacles à l'exploration spatiale de longue durée.

Pourquoi voulez-vous devenir astronaute?

Je veux faire de la Terre mon « chez-moi ». Le « chez-soi » est l'endroit vers lequel on revient toujours. Pour un enfant, la maison est son « chez-soi ». C'est seulement lorsqu'on quitte le foyer familial pour aller à l'université ou pour travailler dans une autre ville qu'on parle de sa « ville natale ». Lorsqu'on voyage à l'étranger, notre pays devient notre « pays d'origine ». Je veux faire de la Terre mon « chez-moi » et je veux aider les autres à partager aussi ce sentiment. Lorsque nous cesserons de voir la Terre comme notre « monde » et que nous commencerons à la voir comme notre « planète d'origine », peut-être comprendrons-nous mieux à quel point elle est précieuse, même si nous sommes appelés à nous en éloigner.

Date de modification :