Julie Payette nommée gouverneure générale du Canada

L'Agence spatiale canadienne félicite Julie Payette pour sa nomination au poste de gouverneure générale du Canada.

Mme Payette s'est acquittée de ses fonctions à l'Agence spatiale canadienne et a servi son pays de façon exceptionnelle, tant sur Terre que dans l'espace, pendant plus de vingt ans. Tout au long de sa carrière d'astronaute, elle a été une ambassadrice infatigable de la science et de la technologie. Lors de ses visites dans des écoles et des collectivités des quatre coins du pays, elle a suscité l'intérêt des jeunes Canadiens pour la science et leur a montré qu'elle est un moyen de contribuer à la société et à notre planète.

Astronaute chevronnée, elle est allée deux fois dans l'espace, passant quelques 611 heures en orbite. Elle est l'une des rares personnes qui a pu admirer notre planète de là-haut – une expérience qui l'inspirera, à n'en pas douter, dans son nouveau rôle. Mme Payette est la première astronaute du Canada à être monté à bord de la Station spatiale internationale. Astronaute en chef de l'Agence spatiale canadienne entre et , elle a aussi représenté le corps des astronautes à l'étranger, aux États-Unis, en Europe et en Russie.

Elle qui a toujours fait la promotion des arts, elle aura une occasion unique, en tant que gouverneure générale, de communiquer sa passion pour la musique et pour la science à la prochaine génération de Canadiens.

Nous souhaitons nos meilleurs vœux de succès à Mme Payette et à sa famille dans leur nouvelle vie qui commence cet automne à Rideau Hall. Ad astra!

Agence spatiale canadienne

Biographie de Julie Payette

Date de modification :